Groupes Paroissiaux

GROUPE PARTAGE D'EVANGILE :

Une fois par mois en soirée une équipe se retrouve au presbytère de DABO pour lire et partager l'évangile en lien avec la vie. Si vous êtes intéressés, vous serez les bienvenus.

GROUPE CARÊME A DOMICILE :

Chaque année, le diocèse de METZ nous propose de nous réunir en équipe pour un temps de partage et de prière autour d'un thème... Nous nous retrouverons au presbytère de DABO tous les Jeudis de Carême à 20h.

LES EQUIPES DU ROSAIRE :

Ce Mouvement d'église nous invite une heure par mois à prier en équipe "l'Evangile avec Marie" à SCHAEFERHOF au presbytère ; à DABO à l'église ; à la HOUBE à l'église. Venez faire l'expérience !

GROUPE DE PRIERE POUR LES DEFUNTS ET LES ÂMES DU PURGATOIRE :

A HELLERT et HASELBOURG une fois par mois avant la Messe de semaine nous prions le chapelet pour les défunts du mois en lien avec le sanctuaire Notre Dame de Montligeon. C'est une manière de vivre la communion des Saints.

EVEIL A LA FOI POUR LES ENFANTS DE 3 A 6 ANS ET PLUS :

Qu'est-ce que l'éveil à la Foi ? C'est une catéchèse avec un thème religieux permettant de comprendre les bases de la Foi. Au cours de cette après-midi, les enfants se retrouvent en équipe pour entendre des histoires de la Bible, pour prier et faire une activité manuelle avec à la clé un goûter.

Le rendez-vous à lieu le samedi après-midi une fois par mois chez Yannick et Sabrina Spitz à SCHAEFERHOF.

ADORATION DU SAINT-SACREMENT :

Chaque troisième vendredi du mois, dans les paroisses à tour de rôle de 17h30 à 18h30 sauf en Hiver de 17h à 18h nous vivons un temps d'adoration à l'aide d'un feuillet pour nous aider à prier et nous chantons aussi l'office des Vèpres.

VEILLEE DE PRIERE DE GUERISON POUR LES MALADES ET LES BLESSES DE LA VIE :

• D'Avril à Octobre : chaque premier mardi du mois à 20h en l'église de SCHAEFERHOF.
  • De Novembre à Mars : chaque premier dimanche du mois à 15h en l'église de SCHAEFERHOF.

Une équipe de Laïcs avec le Prêtre de la Paroisse animent un temps de prière pour les malades et les blessés de la vie. Ce moment se veut être joyeux, fervent avec cette certitude que le Seigneur agis dans les coeurs et les corps malades. Beaucoup de témoignages et de guérisons nous sont donnés.

Pour tout renseignement de ces différents Groupes, merci de prendre contact directement avec le presbytère de DABO.

Abbé Serge HOUPERT

03.87.07.40.25